Photo-langage et ligne du temps: une rencontre intéressante pour guérir le passé.
La ligne du temps, représentée dans l’espace ou sur un tableau, est un outil précieux pour le travail thérapeutique. Elle permet de mettre en évidence les étapes de vie et des liens peuvent se faire pour une nouvelle compréhension de son histoire.
Posée sur le sol, la ligne du temps fait voyager le corps et l’inconscient d’une manière étonnante. Un travail de réparation est alors accessible.
Beaucoup de nos souffrances viennent de cette capacité que nous avons à voyager à travers le temps de manière inconsciente. C’est ainsi que nous reconnectons, sans nous en apercevoir, des émotions ou des réactions spontanées qui viennent du passé et qui parasitent notre présent. Cette capacité peut aussi être utilisée à la réparation de notre histoire pour aller déposer dans les expériences passées les ressources qui manquaient alors et amener une guérison intérieure.
Parfois aussi, nous laissons des parties de nous dans le passé. Comme le Petit Poucet a laissé des cailloux pour retrouver son chemin, nous pouvons reprendre le fil de notre ligne du temps pour aller rechercher des éléments inconscients restés en arrière. Ce sera parfois une partie inconsciente restée jeune qui pourra remettre en route ses processus de croissance jusque aujourd’hui, d’autres fois ce seront des capacités ou ressources oubliées qu’il est important de reconnecter et de ramener en temps présent.
La ligne du temps sera le support de toutes ces zones de réparation intérieure de notre passé. Une nouvelle cohérence de vie et même une reconnexion à soi même seront alors accessibles.
Vous l’avez compris, nous sommes dans un travail inconscient et hypnotique. Le photo langage, qui stimule notre cerveau droit nous emmène dans un état de transe hypnotique qui favorise le changement. La personne « plonge » dans les photos. Elle parle au delà des mots de ses souffrances et trouve dans les photos ressources la guérison d’une manière indirecte.
Formation: Cliquez ici