LA SANTÉ… UN CADEAU DE VIE À ENTRETENIR

mars 01, 2014

Formation développement personnel

Pour être convaincu du pouvoir que nous avons sur notre santé, le mieux est de le vivre soi-même. Et cela commence par écouter les messages que notre corps nous donne et collaborer avec celui-ci.

QUE NOUS DIT NOTRE CORPS ?

L'idée est que LA MALADIE A DU SENS. C'est un langage intérieur à comprendre pour effectuer le premier pas vers la guérison. Pour éviter une douleur morale, nous dérivons celle-ci cers une douleur du corps.

Qui n’a pas un jour eu la grippe qui le clouait au lit plusieurs jours ? N’était-ce pas un moyen de nous dire « arrête un peu, repose toi ! » ?

Qui n’a pas eu un jour une angine après un conflit mal exprimé ?

Ces PETITS MAUX de tous les jours sont bien souvent des MOTS NON EXPRIMÉS !

Bien sûr, le décodage n’est pas toujours facile et il convient d’être prudent dans toute interprétation intempestive. Mais se mettre à l’écoute de nous-même face à un symptôme physique peut nous aider à évoluer dans notre vie.

En cherchant à donner du sens à ce que nous vivons, nous reprenons contact avec notre propre pouvoir et redevenons actif et acteur de notre vie.

LA SANTÉ EST ÉQUILIBRE MENTAL, ÉMOTIONNEL ET SPIRITUEL : autant de facteurs à prendre en compte dans l’accompagnement de la maladie.

La PNL et l’hypnose éricksonienne nous aide sur ce chemin de la guérison. Une relecture de notre histoire de vie, des visualisations adaptées qui soutiennent les processus d’auto guérison, un travail inconscient au-delà de notre volonté sont autant de pistes à découvrir.

 

 

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*