VISUALISER, C’EST VOIR DANS SA TÊTE, créer une image ou un film.
Si votre enfant est en train d’apprendre à nager, faites cette expérience : avant qu’il se lance pour quelques brasses, demandez-lui de se voir en train de nager, de sentir les mouvements et la fluidité de sa nage. Puis laissez-le partir… Il fera plus de brasses que précédemment !
POURQUOI ?
"NOTRE CERVEAU NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE EXPÉRIENCE RÉELLE ET UNE EXPÉRIENCE IMAGINAIRE"
Si vous n’êtes pas convaincu, faites ce test : imaginez que vous tenez un demi citron dans votre main, fermez les yeux et portez le citron à votre bouche… Vous sentez votre salive qui arrive et l’acidité du citron ? Pourtant, le citron n’est pas là.
C’est la base du travail hypnotique.
Les expériences créées dans notre inconscient vont venir nous préparer à un événement futur et aussi nous réparer intérieurement. Et l’on sait que LA CAPACITÉ DE TRAVAIL DE NOTRE INCONSCIENT EST EXTRAORDINAIRE.
Donc quand votre enfant se visualise dans la réussite, il active tous ses mécanismes inconscients pour accompagner sa réussite. INTRODUIRE CETTE DIMENSION HYPNOTIQUE DANS LES APPRENTISSAGES DE L’ENFANT OPTIMISE SES CAPACITÉS.
Alors laissons nos enfants ‘rêver’ et se voir réussir avant de se mettre à travailler.
Et n’oubliez pas à la fin d’une leçon: « Et maintenant ferme tes yeux et regarde comment ton cerveau est en train de ranger au bon endroit tout ce que tu as appris. »